Dans son jus ! C’est ce qui nous est venu à l’esprit lorsque nous avons visité cet appartement typique des années 70.
Dans son jus ! C’est ce qui nous est venu à l’esprit lorsque nous avons visité cet appartement typique des années 70.
Dans son jus ! C’est ce qui nous est venu à l’esprit lorsque nous avons visité cet appartement typique des années 70: ses tapisseries, son parquet damier fétiche
et ses nombreux cloisonnements!
Objectif premier: redonner toute sa place à la lumière naturelle. Dans les années 70, chaque pièce avait une fonction dédiée. La cuisine était isolée de sa salle à manger ainsi que du reste de l’appartement par une entrée bien trop imposante, le salon était lui aussi coupé par une cloison. L’appartement étant traversant, il nous a suffit de supprimer les cloisons de l’entrée et de redistribuer les fonctions de chaque espace afin de donner de la perspective à l’ensemble et de faire circuler la lumière.
Nous avons mêlé le chic intemporel et caractéristique des seventies à notre palette de prédilection et nous l’avons agrémenté de détails subtils comme le laiton, le marbre, le bois ou le velours.
Le client souhaitait une bibliothèque qui puisse accueillir TV, système son, et consoles de jeux mais qui n’encombre pas l’espace visuellement. Nous avons donc demandé à nos supers équipes de créer cette bibliothèque au style linéaire, laquée du même blanc Farrow & Ball que les murs pour une intégration discrète.
Nous avons articulé la chambre autour de ce papier-peint Ananbô pour lequel le client avait eu un gros coup de cœur. Des touches de vert et de bleu viennent envelopper le lit en douceur.
La petite salle de bain était la pièce la plus vintage. Exit les sanitaires marron glacé et la faïence à relief !
Nous avons supprimé l’ancienne cuisine et agrandi la nouvelle salle de bain qui peut maintenant accueillir une grande douche à l’italienne et une baignoire îlot, dans un total look marbre gris.